Avantasia-Biographie
Avantasia est le projet solo du membre du groupe power metal allemand Edguy, Tobias Sammet. Il avait toujour rêvé d'avoir un groupe d'opéra metal/rock avec plusieurs collaborateurs et il a eu la chance de le faire. Il a écrit les paroles pour Avantasia.Il a été pris d'une frénésie créatrice après la sortie de Theater Of Salvation. Il s'est alors attelé à la réalisation d'un projet qu'il avait en tête depuis sa collaboration avec Timo Tolkki et Hansi Kürsch sur Vain Glory Opera: réunir sur un double album une pléiade de musiciens pour un opéra metal. Avantasia rameute donc de grands noms tels que Markus Grosskopf (Helloween), Alex Holzwarth (Rhapsody), Kai Hansen (Gamma Ray), Sharon Den Adel (Within Temptation), André Matos (Shaman), ou encore un mystérieux Ernie, que l'on aura reconnu dès la première vocalise, à savoir le grand Michael Kiske. Et bien d'autres encore, et que du beau monde. The Metal Opera qui est sorti en 2001 comporte près de 16 musiciens pour pratiquement une heure de musique et The Metal Opera Pt. II sort 1 an plus tard en 2002.
|
Après une pause dans son projet Avantasia, un petit détour par le groupe de metal symphonique Aina en 2003 et quelques tournée avec Edguay, Tobias Sammet remet le couvert en 2007 avec Avantasia en sortant deux EP, Lost in Space et Lost in Space Vol.2.
Composé de six titres chacun, ces deux maxis sont un avant goût de son nouvel opus qui sortira un an plus tard, en janvier 2008, sous le nom de The Scarecrow... Cet album a bénéficié de la présence de moult chanteurs issus du monde du rock ou du metal, dont le fameux Allice Cooper. Les quatrième et cinquième albums d'Avantasia, sortis simultanément en avril 2010 et baptisés The Wicked Symphony et Angel of Babylon, constituent la suite de ladite Wicked Trilogy entamée avec Scarecrow. Le morceau-titre du premier fait appel à Jorn Land et Russell Allen. D'autres participants sont au programme comme les chanteurs Kleus Meine (Scorpions), Bob Catley (Magnum) et André Matos ou le guitariste Bruce kulick.
Commentaires
kikou bisous